Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Tuesday, August 7 2012

Posted by Franck

Il pleut. D'ailleurs il a plut toute la nuit...

Direction Reykjavik. Je m'arrète à Skógar pour voir la cascade Skógafoss.

Jour 21 : Skógar - Reykjavik

Ensuite, je visite l'excellent musée de la ville. Cet endroit fourmille d'objet d'antant, utilisés par les islandais. Il y en a vraiment partout, de la petite babiole (cuillère) au gros ménagé (métier à tisser).

L'endroit est vraiment très cultivant, avec des descriptions en Islandais, en Anglais, en Allemand et en Français.

Après la visite du musée, on peut visiter l'exterieur où des reconstitutions d'édifices du XIXe et XXe siecle ont été construites. A savoir, des maisons en tourbe ou encore en bois, avec du mobilier d'époque.

Durant ma visite, j'ai même l'occasion de discuter rapidement avec le responsable des lieux, qui est aussi l'archéologue qui a déniché beaucoup des objets qui composent le musée.

Une dernière partie du musée est consacrer aux avancés technologiques islandaises. De la pêche au sauveteurs, du télégraphe au téléphone ou encore de la voiture au 4x4.

Jour 21 : Skógar - Reykjavik

Cette visite maintenant terminée, je reprends la route. Je passe à côté de l'Eyjafjöll

Je rejoins Reykjavik. Visite (encore une fois mais j'avais pas fait sous la pluie alors...) du centre ville et du Perlan.

Cette nuit, je teste la GuestHouse Andréa (qui partage les mêmes chambre avec Aurora) et j'obtiens une chambre simple avec kitchinette et SdB (commune) pour seulement 5000 isk ! (bien sûr, pas de draps pour ce prix là, alors c'est duvet).

Ce soir, je vais manger au Perlan. La capitale me fais flamber la carte bleue ! Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on y est et les prix ne sont pas non plus dingue, environ 5000isk pour un plat de résistance...

J'arrive la-bas, le lieux ultra-touristique d'il y a 2 heures est devenue un restaurant UP avec un groom qui vous acceuille. Il me débarasse de mon manteau (enfin mon blouson de randonnée...) et me dit que sans réservation j'ai tout de même une petite chance de pouvoir y manger, ce soir il n'y a pas grand monde. Je monte donc au 5ieme étage et j'interpelle un serveur pour savoir si je peux manger. Il me dit d'attendre, qu'il doit voir cela avec le responsable du service. Il le rejoind pour lui parler et ils reviennent me voir. Il sont désolés mais le restaurant est complet ce soir. Je me suis donc fais très poliment renvoyer. En même temps, je l'avais peu être un peu cherché en venant en jean/basket/sweat capuche/pas rasé...

Tant pis, il n'auront pas mon argent alors que la station service la plus proche si ! J'achette donc de quoi me faire à manger avec ma kitchinette.

Je sors ensuite me poser dans un bar du centre ville de Reykjavik.