Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Tuesday, August 7 2012

Jour 22 : Blue Lagoon et nuit blanche

Posted by Franck

Synonyme de dernier jour.

Après un dernier tour de visite dans la capitale, je me dirige vers l'aéroport de Keflavik. En chemin, je m'arrète par l'immanquable spot, à savoir, le Blue Lagoon.

L'entrée est certe cher par rapport aux autres et le nombre de personnes est impréssionnant ! Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser (et ce que je pensais aussi), il est tout de même assez facile de trouver une place au calme pour se relaxer.

Je m'étonne même moi-même d'y passer l'après-midi jusqu'en début de soirée en alternant Hamam, Sauna, cascade, lagon, masque en silice...

Un bar est même à disposition au milieu de la piscine mais il sert exclusivement des raffraichissements :)

Jour 22 : Blue Lagoon et nuit blanche

Après cet agréable moment, j'attéris donc à Keflavik (sans mauvais jeu de mot aucun), où je dois me consacrer aux us et coutumes d'usages d'un bon loueur de voiture, c'est à dire, le plein d'essence, le nettoyage de la voiture, manger (ça c'est juste vitale).

Après tous ça, je me pose aux abords de l'aérport en attendant l'ouverture de Sixt et de l'enregistrement des bagages. C'est la fin du voyage et pour une fois (nuit blanche oblige) je peux observer de mes yeux (et non par pointillé suivant les heures ou je me réveillaient durant la nuit) qu'en Islande, à cette période, le soleil ne se couche pas.

Il est 6h, je rend les clés de la voiture. La fin d'un voyage de 5540km.

Jour 22 : Blue Lagoon et nuit blanche

Comment on this post